Voir le planning 2016



GROUPES ET ATELIERS DE PAROLE

Les groupes et les ateliers de parole permettent aux participants de partager leurs expériences et de mener une réflexion vers de nouvelles pistes.

C'est un véritable espace d'expression où l'on se sent écouté, non jugé et accompagné. 

L'échange permet de prendre conscience que d'autres personnes vivent les mêmes situations que nous. Il sort l'individu de son isolement et l'ouvre à de nouvelles solutions.

Le groupe apporte solidarité, compréhension, et vous permet d'éviter l'isolement et d'amoindrir progressivement votre sentiment de culpabilité. Des témoignage de solutions ou guérisons pourront émerger et profiter à tous.

Ce groupe de parole permet à chacun de puiser dans ses ressources personnelles et de devenir acteur de son propre changement, stimulé par l'énergie et la dynamique du groupe.

Une situation peut faire écho à une autre. C'est le collectif qui, à travers la résonance, va permettre le cheminement individuel. La valorisation des apports respectifs et réciproques induira un sentiment de mieux-être chez la personne.

Vous pouvez vous exprimer librement, avec toute votre authenticité et votre sincérité sans crainte de jugement.

Afin de permettre une parole libre dans le respect de chacun, l'anonymat est de rigueur dans tous les ateliers. Pour garantir un bon déroulement dans un cadre sécurisant où la parole est protégée, les échanges se font dans le non jugement, la confidentialité, le silence pendant le temps de parole de chacun, la non monopolisation de la parole, le respect des opinions et du mode de vie d'autrui, la non violence verbale et physique.

 

L'animation

L'animation est semi-directive, respectueuse de l'orientation que prennent les interventions des participants.

Elle peut être ponctuée d'exercices individuels ou en groupe , de petites méditations statiques ou dynamiques avec musique.


statistiques